Wearlibre

LA CULOTTE

Une culotte menstruelle, c’est une culotte qui ressemble à une culotte classique qui en plus absorbe le sang des règles en te maintenant au sec.
Aussi confortable que ta lingerie classique, ta librè va essayer de rendre tes règles plus agréables et plus simple à vivre.
Les culottes librè viendront remplacer tes protections hygiéniques jetables habituelles .

En coton certifié GOTS, la culotte périodique librè est super absorbante : jusqu’à 4 protections jetables classiques selon les modèles.
Fini les désagréments – odeurs, démangeaisons, fuites… – liés aux protections jetables. Avec librè c’est 0 fuite0 odeur et 0 sensation d’humidité et cela jusqu’à 10h d’affilée.

Facile d’entretien, elle est lavable en machine et réutilisable. Bien entretenue, tu pourras la garder 7 ans.
Avec juste quelques millimètres de tissus en plus, tu en oublieras même que tu as tes règles.

La culotte librè s’utilise comme une culotte classique sauf qu’elle contient un coeur absorbant et étanche. Elle pourra te servir comme protection contre toutes les pertes que tu pourrais avoir durant ton cycle (règles, fuites urinaires, pertes blanches..). 

Les culottes librè sont disponibles en 3 niveaux de flux : léger, modéré ou abondant. Tu pourras choisir la culotte adaptée à ton flux et rester au sec toute la journée ou toute la nuit. 

Au bout de 12h, ou lorsque tu commenceras à ressentir un inconfort, nous te recommandons de la changer. La trousse can’t touch this te servira à la ranger en attendant de la laver dans le filet Wash me.

C’est une culotte lavable et réutilisable. (Rends-toi à la rubrique comment laver ma culotte périodique? pour le mode d’emploi).

Pour une première utilisation, nous te conseillons de la porter chez toi afin d’avoir une idée précise de ton flux.

Oui, oui. Le coton que nous utilisons est certifié GOTS, le label de référence pour le coton bio à l’échelle internationale. Tu peux te rendre à la rubrique Qu’est ce que le label GOTS ? pour plus de détails.

N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin de plus d’informations.

Selon le jour du cycle, l’abondance ou non de tes règles, tu devras choisir la culotte qui te convient le mieux.

Voici un petit guide qui t’aidera à y voir plus clair :

Flux léger :
En début et en fin de cycle ou pour les femmes utilisant un moyen de contraception hormonal.
Tu peux aussi l’utiliser comme protection contre les fuites urinaires ou les pertes.
Absorbe l’équivalent de 1 à 2 protections jetables classiques.

Flux modéré :
C’est le niveau qui correspond à la majorité des femmes durant les 2 à 3 jours du cycle durant lesquels le flux est le plus important.
Absorbe l’équivalent de 2 à 3 protections jetables classiques.

Flux abondant :
En milieu de cycle, si tes règles sont abondantes.
Idéale pour la nuit.
Tu peux aussi l’utiliser si tu portes un stérilet en cuivre, en cas d’endométriose ou si tu as des règles très abondantes, seule ou en complément d’une protection jetable.
Absorbe l’équivalent de 3 à 4 protections jetables classiques.

Quel que soit ton choix, nous te conseillons de tester la culotte chez toi dans un premier temps.

Tu peux porter ta culotte entre 8 à 12h d’affilée.

Dans tous les cas, dès que tu commences à ressentir de l’inconfort, c’est qu’il faut changer ta culotte.

Les règles durent en moyenne 6 jours. Pour être tranquille durant cette période, nous te recommandons d’avoir au moins 4 culottes librè que tu pourras laver et réutiliser en cours de cycle.

Le niveau de flux n’étant pas le même tous les jours de règles, l’idéal c’est d’avoir une culotte pour chaque niveau de flux (le pack full cycle together est parfait pour cela) pour être sur d’avoir ce qu’il faut quand il faut. Et pour garantir une nuit tranquille, tu peux ajouter une culotte supplémentaire flux modéré ou abondant selon l’importance de ton flux menstruel.

Les culottes librè ont été testées plusieurs semaines avant leur mise à la vente par plusieurs femmes ayant des flux différents. Nous nous sommes assurées de leur efficacité ainsi que de leur confort.

Pour activer le fonctionnement de ta culotte, il est très important de laver 2 fois ta librè, en suivant les instructions d’entretien

Il faut éviter d’exposer la librè à la chaleur : eau chaude durant rinçage ou lavage, radiateur, sèche-linge, sèche-cheveux durant le séchage. Ses fibres absorbantes risquent d’être endommagées.

L’utilisation d’un savon gras est à proscrire car il pourrait obstruer les pores de l’insert et diminuer la capacité d’absorption de ta culotte.

Néanmoins si tu as suivi tous nos conseils, et qu’un problème persiste, n’hésites à nous contacter.

Dans un premier temps, nous te conseillons de tester tranquillement la culotte à la maison pour voir si elle est adaptée à ton flux.

Pour le moment, nous n’avons pas de culotte adaptée aux flux très abondant (l’équivalent de 8 protections jetables classiques dans la journée) mais nous travaillons actuellement à son développement.

En attendant, pour gagner en confort, nous te recommandons d’utiliser une culotte librè en complément d’une protection jetable classique.

OUI! La librè est adaptée pour toutes pratiques sportives, on en oublie même nos règles !

My Comfy Shorty a été spécialement développé à cet effet.

Nos culottes librè sont composées à 95% de coton bio GOTS et 5% d’élasthanne. Pour cacher les coutures, il aurait fallu doubler la culotte. Librè est une marque engagée pour la protection de l’environnement. Doubler la culotte pour des raisons esthétiques est contraire à nos valeurs. Cela aurait contribuer aussi à l’alourdir et à la rendre moins respirante. La culotte perdrait ainsi en confort.

Néanmoins, nous avons étudié minutieusement différents patrons de culottes proposés par notre équipe de modélistes pour réussir à proposer des modèles avec des coutures quasi invisible.

GOTS c’est l’acronyme de Global Organic Textile Standard. C’est le label le plus prestigieux et le plus complet en matière de textile biologique.

Ce label garantit le caractère biologique du textile depuis la récolte des matières premières et leur transformation responsable sur le plan environnemental et social jusqu’à leur étiquetage, afin d’apporter des preuves crédibles aux consommateurs. La norme couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l’étiquetage, la commercialisation et la distribution de tous les textiles fabriqués à partir d’au moins 70 % de fibres naturelles biologiques certifiées. 

https://www.global-standard.org/

Librè ce n’est pas de la magie, c’est 1 an de R&D pour développer une culotte périodique BIOanti-fuiteanti-odeurextra confortable et au meilleur prix.
La technologie innovante dans la culotte est constituée de 3 couches de tissus :

1.Drainant
En coton bio certifié GOTS
Il draine immédiatement le flux vers la partie inférieure. Tu restes au sec toute la journée !

2.Absorbant
En viscose de bambou certifiée STANDARD 100 by OEKO-TEX
Extra absorbante et naturellement antiseptique et antibactérien : bye bye les mauvaises odeurs jusqu’à 12h.

3.Imperméable
En PUL certifié STANDARD 100 by OEKO-TEX
Une membrane étanche et respirante, gage d’une journée sans fuite.

Les parties extérieures et intérieures de ta librè sont composées à 95% de coton BIO certifié GOTS et de 5% d’élasthanne (juste assez pour t’assurer un confort maximal). 

La partie technique est, quant à elle, composée de deux tissus innovants certifiés standard 100 by OEKO-TEX:

1.  Viscose de bambou, naturellement antiseptique et antibactérien anti-odeurs à 80%, de 20% de polyester pour garantir une certaine légèreté

2/ PUL, une très fine membrane de PUL imperméable et respirante

Ce complexe garantit une culotte hautement absorbante, étanche et respirante.

Nous avons fait le choix de proposer la culotte la plus naturelle possible.

Le choix du coton s’est imposé à nous : naturel et respirant.

Parce que ton confort est notre priorité, nous avons sélectionné la meilleure qualité de coton : bio certifié GOTS, épais et doux pour un bien-être maximal.

My Comfy Shorty – Le shorty:

Il sera parfait pour les silhouettes fines. Sa forme lui confère un excellent galbe s’adaptant parfaitement à tes courbes et leur donne plus de volume. La petite dentelle à la taille le rehausse subtilement.

Goodbye Waist – La taille haute:

Idéale pour toutes celles qui recherchent du maintien durant leurs règles. Elle sera parfaite aussi pour modeler ton ventre, en évitant le coté gaine, tout en apportant une belle harmonie à la silhouette. Le tulle sur les cotés la rehausse. 

My Classic Signature – La classique:

C’est la culotte signature. Celle qui s’adapte le mieux aux formes voluptueuses. Échancrée juste ce qu’il faut pour garder le côté enveloppant et confortable d’une culotte basique.  Agrémentée d’une fine dentelle à la taille, elle en devient sexy.

Tu peux porter la culotte jusqu’à 10h, mais cela peut varier en fonction de ton type de flux et du jour de ton cycle. Dès que tu commences à ressentir de l’inconfort ou une sensation d’humidité, c’est que tu dois la changer. Nous ne conseillons de ne pas la garder plus que 12h d’affilées.

Si tu connais bien ton flux et que tu as choisi la bonne culotte, en principe, tu n’auras pas de fuites. Tu passeras des journées et nuits paisibles au sec.

Néanmoins si tu as suivi tous nos conseils mais que les fuites subsistent, n’hésites pas à nous contacter.

Rappelons toutefois que des fuites peuvent survenir si :

1. Le niveaux de flux choisi n’est pas le bon. Reporte toi à la rubrique Quel niveau d’absorption choisir selon ton flux pour plus d’informations.

2. La culotte n’a pas été changée au bon moment. Reporte toi à la rubrique Quand dois-je changer ma culotte pour plus de détails.

3. Les instructions d’entretien n’ont pas été respectées. Reportes toi à la rubrique Entretien et Lavage pour plus d’informations. 

Les 3 couches de tissus composant le complexe absorbant ont été étudiées pour diminuer les risques de prolifération bactérienne grâce :

au fort pouvoir drainant du coton, qui évite ainsi que le sang ne stagne à la surface ;

aux propriétés naturellement antiseptiques du bambou : empêchant le développement de bactéries;

à la respirabilité de la membrane imperméable prévenant la macération.

Une année de R&D a été nécessaire pour proposer un produit efficace et sain.

Si tu respectes bien les conseils d’entretien, tu pourras garder ta librè jusqu’à 7 ans ! Une bonne action pour toi et pour la planète. BRAVO!

Oui!

La culotte menstruelle peut tout à fait s’utiliser comme protection intime, en remplacement de vos protèges slip classiques. Le pack Life savior flux léger s’adaptera parfaitement à ce besoin. 

Si tu as des règles très abondantes ou hémorragiques, tu peux tout à fait utiliser une protection classique jetable en complément.

La mission d’Oeko-Tex est de garantir que le produit (ou tissu) testé est non nocif pour la santé et la peau des personnes qui sont en contact avec. Le label STANDARD 100 by Oeko-Tex contrôle la présence ou non de substances nocives dans TOUS les éléments qui constituent un vêtement.

https://www.oeko-tex.com/en/

ENTRETIEN ET LAVAGE

Avant la première utilisation : nous te conseillons de laver 2 fois ta culotte menstruelle avant la première utilisation. Cela permettra d’activer la technologie dans l’insert afin de t’assurer une absorption maximale.
Au quotidien, l’entretien est très simple. En suivant ces instructions, tu pourras la garder jusqu’à 7 ans!

1/ Rince la librè à l’eau froide (<30°), jusqu’à ce que l’eau devienne claire. 

2/Lave la à la main ou en machine (<30°), sans adoucissant ou savon gras (type savon de Marseille, ou saboune al kaf). 

Utilise le filet de lavage wash me, c’est encore mieux ! Ne t’inquiète pas, tu peux la mélanger avec le reste de ton linge.

3/ Sèche la au soleil ou à l’air libre. Le sèche-linge ou les radiateurs risquent de l’abîmer.

Non si ça n’arrive qu’une fois, mais il faut éviter tout contact avec une source de chaleur (sèche-linge, sèche-cheveux, radiateur, fer à repasser..) sinon son pouvoir absorbant en sera fortement diminué.

Son pouvoir absorbant sera diminué mais elle sera encore utilisable. Il faudra la tester chez toi pour ne prendre aucun risque

Il s’agit la certainement d’une tâche d’oxydation. Cette tâche n’a aucune conséquence sur la capacité d’absorption de ta culotte.

Cela arrive quand la culotte n’a pas été assez bien rincée à l’eau froide avant son lavage. Rappelons que, après chaque utilisation, et avant lavage, pour préserver l’aspect de ta culotte, il faut la rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire.

LIVRAISON ET RETOUR

Tu as 7 jours pour nous la retourner et demander un échange. N’hésite pas à te rendre sur la rubrique livraison et retour pour avoir plus d’informations.

Nous livrons en France seulement pour le moment. Le paiement peut se faire également en euro. N’hésite pas à nous contacter si tu te trouve ailleurs dans le monde. Nous essaierons de voir si la livraison y est possible.

Le remboursement se fait généralement dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception du colis.

Les délais de livraison dépendent de la destination du colis:

Casablanca: 1 à 2 jours.

Le Reste du Maroc 2 à 3 jours.

La France 2 à 8 jours.

N’hésites pas à te rendre à la rubrique livraison et retour pour plus d’informations.

Oui. Si la culotte ne te convient pas et que tu ne la pas portée, tu as 7 jours à compter de la date de réception de la commande pour nous le signifier. 

Passé ce délai, aucun remboursement ou échange ne pourra être réalisé. N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions. 

Tu peux te rendre à la rubrique livraison et retour pour plus de détails.

Inscris toi pour être contactée dès que l'article sera de retour en stock
Retour haut de page
×